936530_10151595569124211_311280347_n

Voici un projet que j’avais envie de mener depuis un petit temps : organiser une expo Photos dans une salle CrossFit. L’idée m’est venue, en fait, au tout début de ce site, lorsque j’ai découvert la salle de sport “BodyTribe Fitness“, à San Francisco… Cette salle – qui n’est pas une salle CrossFit – a toujours été une véritable source d’inspiration pour moi… 

Et voilà que ça se concrétisera, le samedi 21 septembre, à CrossFit 1815, Waterloo (Belgique). Tanguy Maes exposera ses photos de CrossFit, de BMX et d’univers urbains.

soullesslensPRESENTATION, PAR TANGUY MAES :

Après avoir été diplômé en Arts plastiques à l’Académique Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, mon travail personnel s’est orienté vers la photographie. Ma démarche s’articule suivant des thématiques telles que les ambiances urbaines, les sports urbains (skate, BMX et le CrossFit), ainsi que la scène rock.

Cette exposition, par le biais de mes photographies, a pour but de créer une liaison entre le sport et la ville, ainsi que l’aspect solidaire et communautaire du CrossFit ; ce dernier représentant pour moi l’idéal compromis entre diversité et permanence.

Une partie des clichés exposés illustreront une vision personnelle de la ville et de son rapport avec le monde sportif au sein de celle-ci. La photographie de reportage est à mon sens le meilleur moyen de mettre en valeur ces aspects particuliers de la vie urbaine dans toute sa diversité ; connaissant ces activités sportives, il me semble légitime de pouvoir apporter ce témoignage et par là de les mettre en valeur.

Pratiquant le CrossFit, il m’a semblé essentiel de valoriser également ce sport et ses adeptes, notamment avec une série de clichés récents leur étant consacrés. Ces clichés ont étés pris lors de séances d’entraînement et tentent d’illustrer la dynamique de ce sport très particulier, ainsi que sa diversité, et mettent en exergue l’esprit d’équipe et de communauté.

A l’occasion de la soirée de vernissage qui se tiendra donc le 21 Septembre 2013 à 20h, à la salle CrossFit 1815 à Waterloo, l’endroit sera complètement redisposé afin de vous offrir une expérience loin des stéréotypes et des sentiers battus des salles d’expositions d’art habituelles!