IMG_0745

Très bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui habitent dans le nord-est de Bruxelles : une nouvelle salle CrossFit affiliée a ouvert ses portes récemment : CrossFit Da Vinci

Et cette salle a tout pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

Tout d’abord, le head coach est Matthieu Montès himself, l’un des meilleurs CrossFitteurs franco-belges (1er du RCFFC en 2012, 2ème du Brussels Throwdown 2012, 2ème du Lowlands Throwdown 2012, et récemment 1er du Play-Fit Games 2013). Il s’est associé, pour ouvrir cette salle, avec deux autres finalistes du RCFFC 2012, du Brussels Throwdown 2012 et du Lowlands Throwdown 2012 : Jonathan Meinguet (aka Jose Merguèze) et Damiano Conoci.

Photo 5-07-13 19 32 16Ensuite, parce que la salle est magnifique. Je suis assez sûr que c’est la plus grande salle que j’ai eue l’occasion de voir ! C’est certainement la plus grande de Belgique ! D’autant plus qu’à côté de sa surface intérieure (permettant plusieurs plateaux d’entraînements), elle bénéficie d’une grande surface bétonnée en extérieur ET d’une immense surface de pelouse !! Les possibilités sont infinies pour des WODS, des events, etc. ! Et comme c’est dans un zoning, ça ne dérange personne hors des heures de bureau. Très bon choix d’emplacement donc !

J’ai eu la chance d’aller m’entraîner là-bas, ce vendredi, avec deux amis de CrossFit 1815, avec Matthieu Montès comme coach.

Au programme :

Skills : Pistol Squats & Squat-Box Jumps

WOD :Albert 2″ (actualité belge oblige !)

  • Air squats x 30
  • Lunges x 20
  • Burpees x 10
  • Elbows-to-knees x 20
  • Run 400 m
  • Thrusters x 10 (60/4) 
  • 2 Tours… 

Très chouette WOD ! Bonne ambiance, avec beaucoup d’athlètes qui débutent, vu que le salle est toute jeune. D’où l’intérêt d’avoir un coach comme Matthieu, qui est très pédagogique et soucieux que tout le monde apprenne et sache pourquoi on fait ce qu’on fait dans le CrossFit.

Et la petite touche finale, qui terminait parfaitement la soirée : un barbecue au soleil, maîtrisé par Damiano. Je suis vraiment convaincu que ce genre de barbecue improvisé, les soirs ensoleillés, contribue fortement à créer un esprit de communauté dans une salle CrossFit. (je me rappelle, lors d’une level 1 où j’étais formateur, Karl Steadman expliquer qu’il est un “ancien” dans le CrossFit et que pour lui, le CrossFit, c’est : “Deadlift, Tattoos, Heavy Metal… and barbecue !”).

Merci pour cet accueil et le WOD !!

Vous trouverez toutes les infos sur CrossFit Da Vinci sur leur site internet : http://www.crossfitdavinci.com

SportisEverywhere.com publiera prochainement l’interview des trois coachs de CrossFit Da Vinci.

Adresse : 

Site Technologique Da Vinci
Avenue de Croydon, 1
1140 Evere

Mail : info@crossfitdavinci.com

A voir : toutes les photos de notre visite à CrossFit Da Vinci sur Facebook.

IMG_0684 IMG_0698_2 Photo 7-07-13 00 45 43