Framboise1

Classée 11ème des qualifications lors du French Throwdown, Framboise Labat est certainement une des meilleurs athlètes “Masters” de France. Seconde du Kip My Cup Master, elle était également seconde des Opens 55-59 ans ! Découvrez sa découverte du CrossFit et ses objectifs pour la saison prochaine… 

SportisEverywhere.com : Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai l’impression que j’ai passé plus de temps dans ma vie en chaussures de sport qu’en hauts talons… J’ai fait de la gymnastique, du tennis et du fitness. En arrivant à Paris en mai 2012, je cherchais un club de fitness. Mais j’ai été déçue par tous ceux que j’ai visités. Venant de province, j’étais désorientée par l’anonymat des ces grands centres. Sur le site de OVS (On va sortir), je me suis inscrite pour un WOD extérieur organisé par la box du Louvre dans le jardin du Palais Royal. Cela a été une vraie révélation, un coup de foudre… J’ai été saisie par la grâce…loool

Framboise2SIE.com : Qu’as-tu pensé des qualifications pour le French Throwdown ?

Sortant de celles des Open, j’avoue que j’étais fatiguée et je les ai abordées avec inquiétude. Portée par mes ami(e)s de la box, j’ai pu surmonter mes douleurs et appréhensions… Quelle belle famille qui m’a portée sur ces trois WODS bien équilibrés où tout un chacun a pu se faire plaisir tant ils étaient diversifiés (cardio/gym, force, résistance). Il y en avait pour tous les goûts !!

SIE.com : Comment prépares-tu/as-tu préparé la finale des 15 et 16 juin à Paris ?

Avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête car il se peut que je travaille. Compte tenu que les trois premiers WODS ont été dévoilés, je les ai travaillés en suivant les conseils d’Yvan de la French Invictus. Je l’aborde dans le but de bien figurer mais aussi et surtout de préparer la saison prochaine particulièrement les open 2014 avec plus de métier et de technique et, cette fois-ci, aller faire la bise à Rich aux Games mais pas en tant que spectatrice mais athlète… Je serai également ravie de faire la connaissance d’autres passionnés de cette magnifique discipline dont certains que j’ai aperçus aux Regionals de Copenhague. Vive le crossfit, vive le sport !!

SIE.com : Merci beaucoup ! 

Découvrez d’autres athlètes qualifiés pour la finale du French Throwdown 2013 dans la rubrique Athletes #FrenchTD13