Florent Paillasson

Après Sébastien Ferket, voici un autre athlète qualifié pour la finale du French Throwdown : Florent Paillasson. Après seulement 1 an de CrossFit à CrossFit Lyon, Florent Paillasson n’est déjà plus un novice dans les compétitions. 5ème du Kip My Cup, il termine également 46ème du London Throwdown. Il était 42ème à l’issue des qualifications pour le French Throwdown !

SportisEverywhere.com : Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai toujours aimé le sport en général, j’ai commencé par le football dès tout petit et pendant très longtemps puis je me suis essayé au tennis, au sport de combat, à la musculation, course à pied, triathlon. Enfin il ya 1 an, j’ai découvert le CrossFit avec mon Florent Paillasson 2accolyte, mon partenaire d’entrainement Aurelien GROS (qualifié également) en allant sur différents sites de musculation et tout de suite on a su que ça allait nous plaire.

SIE.com : Qu’as-tu pensé des qualifications pour le French Throwdown ?

Les qualifications des french étaient très variées, personnellement c’est le 3ème wod qui m’a sauvé pour me qualifier in extremis car en effet les wod 1 et 2, qui étaient orientés gym et force, sont mes point faibles, alors que le cardio est mon point fort.

SIE.com : Comment prépares-tu/as-tu préparé la finale des 15 et 16 juin à Paris ?

Pour la finale, ma préparation a donc surtout été ciblée sur la force et la technique sur des mouvements de gym où j’ai encore beaucoup de carences. Dans tous les cas, je vais tout donner et me faire plaisir. Il y a vraiment un gros niveau sur cette compétition et j’ai hâte d’en découdre avec tous ces crossfiteurs!!!

SIE.com : Merci !