Logo-Play-Fit-Games-2013

Les Play-Fit Games 2013 se terminent sur la victoire de Matthieu Montès, chez les hommes, et d’Hélène Froussard chez les femmes.

Matthieu Montès confirme donc son état de forme 15 jours avant les French Throwdown !

Podium masculin : 

  1. Matthieu Montès
  2. Guillaume Magnouat
  3. Sébastien Brunson

Podium féminin : 

  1. Hélène Froussard
  2. Anna Bauduin
  3. Géraldine Germain

Personnellement, je me classe en 10ème position…

Les Play-Fit Games, c’était 3 wods à réaliser et à soumettre en vidéo. Et ça, c’était nouveau pour moi, puisque j’ai toujours fait tous mes wods de qualification dans des salles affiliées, sous l’oeil d’un juge qui validait ou pas mes reps au fur et à mesure (Open, Lowlands Throwdown, London Throwdown…).

Matt_Athletics

Matt Athletics, sponsor des Play Fitness Games

C’était donc une expérience intéressante, pour se rendre compte de ce que ça implique de faire ses qualifications en vidéo (même si je sais que je suis privilégié au niveau matériel, etc.).

Et puis, comme je l’ai toujours dit, chaque compétition est une occasion de sortir de sa zone de confort, de se donner un peu plus, de vérifier ses mouvements, etc.

J’espère retrouver de nombreux participants de cette compétition au French Throwdown, les 15-16 juin, à Paris, et que se maintienne une synergie entre les salles CrossFit et les CrossFitteurs qui pratiquent dans leur garage, leur jardin, etc.

Donc, voici les 3 wods, et mes vidéos, réalisées à CrossFit 1815 :

.

WOD 1 : “Cliffhanger”

Réalisez en 6 minutes le maximum de Hang Clean & Jerk à 45kg(H)/30kg(F).

A chaque fois que votre barre touche le sol, vous devez réaliser 10(H)/5(F) Hand Release Push-ups avant de pouvoir saisir à nouveau votre barre. Seuls les hang clean & jerk sont totalisés pour le score du wod.

.

WOD 2 : “Bugs Bunny”

Réalisez en 7 minutes:

  • 10 Hand release Burpee over bar
  • 30 Double under
  • 15 Hand release Burpee over bar
  • 30 Double under
  • 20 Hand release Burpee over bar
  • 30 Double under
  • Etc

Vous n’avez droit qu’à une seule tentative sur vos double unders. Que l’échec arrive dès la première répétition ou bien à la 29ème, vous devrez impérativement enchaîner sur les burpees suivants. Au moins une tentative sur les double unders doit être réalisée avant de passer aux burpees over bar suivants.

.

WOD 3 : “Max Peine”

Réalisez en 8 minutes:

  • Max Pull-ups
  • Max Overhead squats 35kg(H)/20kg(F)
  • Max Pull-ups
  • Max Overhead squats 35kg(H)/20kg(F)
  • Etc.