Logo

Ce samedi 16 mars 2013, débuteront les inscriptions pour le French Throwdown, la compétition française de CrossFit, organisée par Reebok, comme le Reebok CrossFit Fitness Championship, l’année passée.

Le 18 juin 2012, j’écrivais “I love CrossFit ! … I F***ING LOVE CROSSFIT“, la première compétition Reebok CrossFit venait de s’achever, avec la victoire ex-aequo de Yohann Gigord et de Matthieu Montès, et chez les femmes, la French Invictus Team, monopolisait le podium.

IMG_4199Cette finale du Reebok CrossFit Fitness Championship clôturait une première année folle du CrossFit en France, qui avait commencé avec des présélections au Salon du Fitness, et dans certaines salles, dont en particulier à CrossFit Montpellier.

Depuis, la dynamique a continué à prendre de l’ampleur. Les compétitions se sont multipliées, à Bruxelles, en Hollande et à Londres, et plus récemment la Kip My Cup, à CrossFit Montpellier.

Le French Throwdown s’annonce donc comme une compétition de très bon niveau, qui verra probablement les meilleurs athlètes français (et belges) concourir !

  • Cette compétition est ouverte à tous. Elle coûte 10 €.
  • Une catégorie Senior est prévue pour les plus de 40 ans.

Concrètement : il y aura 3 wods de qualification, les semaines du 14, du 21 et du 28 avril 2013. Les athlètes devront soumettre leur score sur la plateforme Wodcast, comme pour le London Throwdown, en précisant dans quelle salle affiliée ils auront réalisé leur wod. S’ils ne sont pas dans des salles CrossFit, ils devront se filmer, comme pour les Games Open…

La finale regroupera les 40 meilleurs hommes et femmes et les 20 meilleurs hommes et femmes Senior. La date est encore à préciser (en juin).

Facebook: http://www.facebook.com/frenchthrowdown
Twitter: http://twitter.com/frenchthrowdown