RayRiceNouvel article dans la série “CrossFit for Athletes” à l’occasion du Super Bowl XLVII, qui a vu la victoire des Ravens de Baltimore. Ray Rice, un de leurs running back, répondait récemment à une interview pour Men’s Fitness. Interview dans laquelle il expliquait faire du CrossFit dans l’inter-saison !

“(…) je fais beaucoup de Powerlifting, beaucoup d’exercices d’explosivité et, maintenant, beaucoup de CrossFit. Nous sommes nombreux à faire ça. Donc, c’est vraiment à ça que ressemble ma routine. Le CrossFit était nouveau pour moi, mais une chose que j’ai apprise à propos du CrossFit, c’est que ça changeait le rythme. Donc, quand j’ai arrêté le Powerlifting, j’ai commencé le CrossFit, ce qui est différent, parce que c’est un effort “non-stop”. C’est plus court que mes sessions de Powerlifting, mais ça m’a rendu en excellente forme physique.” Lire tout l’interview

Lors de ce Super Bowl, Ray Rice a couru 59 yards, et attrapé 4 passes. En saison régulière, il a couvert cette année 1143 yards et est l’auteur de 9 Touchdowns.

L’entraînement CrossFit hors saison lui permet surtout d’aborder la saison avec les meilleurs qualités cardio-vasculaires possibles, et nécessaires à sa position de running back sur le terrain !

Pour aller plus loin :