Nouvelle salle CrossFit dans le Sud, CrossFit Monaco peut compter sur l’expérience de CrossFit Cannes, et sur l’investissement de Bénédicte et Michaël dans la communauté CrossFit française. A l’occasion de leur ouverture officielle, Bénédicte répond aux questions de SportisEverywhere.com

SportisEverywhere.com : Pouvez-vous expliquer l’historique de CrossFit Monaco ? Comment le projet a-t-il démarré ?

Bénédicte : Depuis quelques mois, nous nous deplacions à Monaco suite à des demandes de coaching CrossFit. Compte-tenu de notre experience à CrossFit Cannes, c’est là que nous avons eu l’idée de lancer CrossFit Monaco pour répondre à la demande croissante des clients.

SIE.com : Combien de personnes entraînez-vous à CrossFit Monaco ? Pouvez-vous présenter la “box” : matériel, superficie, cours spécifiques, jours/heures d’ouverture, etc ? Et qui sont les coachs ? 

Bénédicte : Nous venons d’ouvrir (le 31 octobre) avec déjà beaucoup de retours positifis et nous comptons nos premiers membres. La box a été planifiée pour une classe de 10 personnes avec une belle hauteur de plafond qui nous permet d’avoir des barres de tractions à 2m60, des anneaux, mais aussi des cordes pour grimper. Nous avons également une longueur fixe de box jumps de plus de 7 mètres. En ce qui concerne le matériel, tout ‘l’attirail’ CrossFit est là: KBs, Medicine Balls, barres olympiques, jumps ropes, pneus, etc.

La box est ouverte tous les jours sauf le dimanche avec des sessions réparties sur toute la journée (des 7h15 certains jours jusqu’à 20h15), dont des classes ‘women only‘ et ‘kids‘. C’est la même équipe qu’à CrossFit Cannes, plus des intervenants extérieurs.

SIE.com : Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui ne connaît pas le CrossFit, comment lui expliquez-vous de quoi il s’agit ? A quoi ressemble un premier entraînement à CrossFit Monaco ?

Bénédicte : Nous montrons la salle et nous expliquons le concept CrossFit en quelques mots clés seulement, et nous invitons toujours les personnes à venir essayer gratuitement. La session d’intro suit le même déroulement qu’un entrainement classique avec un WOD qui est modifié : plus ludique en incluant des exercices classiques du CrossFit (pneus, corde, etc.) et adapté au niveau.

SIE.com : Si je ne me trompe pas, Michael est le seul en France qui a la certification “CrossFit Kids“: pouvez-vous expliquer en quoi consiste les cours “CrossFit Kids” ? 

Bénédicte : En effet, CrossFit Monaco est la seule box en France à avoir un coach certifié CrossFit Kids. Les WODs CrossFit Kids sont plus courts, ludiques et adaptés au niveau et aux capacités des enfants. Néanmoins, les vrais nouvements du CrossFit (“good body movement“) leur sont enseignés avec une alternance d’exercices pour garder leur attention pendant la séance. Il est important qu’ils apprennent en toute securite tout en s’amusant.

SIE.com : Que doit faire une personne intéressée pour aller s’entraîner à CrossFit Monaco ?

Bénédicte : Elle peut s’inscrire sur facebook.com/crossfitmonaco/events à un des creneaux qui lui conviennent pour une classe d’intro (en precisant ‘intro’ dans les commentaires de l’événement), ou alors nous contacter par email à mail@crossfitmonaco.com ou encore par telephone au +33 970 444 432.

Leur site internet : http://crossfitmonaco.com/