Chung Chong Lam

.

(EN) Chung Chong Lam is training and coaching at CrossFit Antwerpen, and he’s one of the best belgian CrossFitters, since the early beginnings of CrossFit in Belgium. After the Lowlands Throwdown qualifier, he is 19th overall !

(FR) Chung Chong Lam s’entraîne et entraîne à CrossFit Anvers, et est un des meilleurs CrossFitteurs belges, et cela depuis les tout débuts du CrossFit en Belgique. Après les qualifications pour le Lowlands Throwdown, il est 19ème au classement général !

SportisEverywhere.com : What is your sporting career and how did you discover CrossFit ? Where do you train now ? // Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ? Ou t’entraînes-tu actuellement ? 

(EN) In my early days, i did martial arts, then after a while was football my sport, but when i got older i was still such a skinny boy… so did some training at a globo gym… untill my friend Bert, introduce me to crossfit and with filthy fifty as my first work out i was immediatly hooked and still training and coaching @ CrossFit Antwerpen.

(FR) Plus jeune, j’ai pratiqué les arts martiaux, puis j’ai joué au football. Mais en grandissant, je restais très maigre… je me suis donc entraîné dans une “globo gym”… jusqu’à ce que mon ami Bert me fasse découvrir le CrossFit, et avec un “Filthy Fifty” comme premier WOD, j’ai immédiatement accroché, et je m’entraîne toujours et je coache à CrossFit Antwerpen.

SIE.com : In CrossFit, what are your strengths? // En CrossFit, quels sont tes points forts ?

(EN) mmm i think i’m allround player, but i don’t care what my strenghts are i only care about my weaknesses.

(FR) mmm Je pense que je suis plutôt complet, mais je ne me préoccupe pas de mes point forts, je m’occupe uniquement de mes faiblesses.

SIE.com : Have you ever participated in other CrossFit competitions ? What were your results ? // As-tu déjà participé à d’autres compétitions CrossFit ? Quels ont été tes résultats ?

(EN) My first ever competition was lowlands 2010, i ended top 10, always fun to get in to competitions where you will meet new friends and see alot of good competitors. Enjoying that every second.

(FR) Ma toute première compétition était le Lowlands 2010, où j’ai terminé dans la top 10. C’est toujours fun de participer à une compétition, où te faire de nouveaux amis et voir beaucoup de bons compétiteurs. J’ai profité de chaque seconde.

SIE.com : How do you prepare the Lowlands Throwdown 2012 ? // Comment prépares-tu les Lowlands Throwdown 2012 ?

(EN) Well LLTD preperation is very random, i see what comes , just training, most important is to have fun… mostly i’m doing whatever i like , but i think that i have to stick to a plan, benefits for long term i think….

(FR) Et bien, ma préparation pour le LLTD est très aléatoire, je vois ce qui vient, je m’entraîne juste. Le plus important est de s’amuser… Je fais majoritairement ce que j’aime, mais je pense que je devrais prévoir un plan, ce serait bénéfique à long terme…