AUKE TOUSSAINT

 .

SportisEverywhere.com : What is your sporting career and how did you discover CrossFit ? Where do you train now ? // Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ? Ou t’entraînes-tu actuellement ? 

(EN) I played rugby and trained in Mixed Martial Arts (MMA) during my university years. Injuries forced me away from these two sports and searching for alternatives I found Crossfit.com and that led me to Crossfit Noord where I have been training since March 2011. Before university I did triathlons and mountainbiking, and I still like to ride my road bike every now and then. I guess you could say I am a sports junky because I pretty much like doing all sports.

(FR) j’ai joué au rugby et fait du Mixed Martial Arts (MMA) durant mes études universitaires. Des blessures m’ont forcé à arrêter ces deux sports et en cherchant des alternatives, j’ai découvert CrossFit.com, ce qui m’a amené à CrossFit Noord, où je m’entraîne depuis mars 2011. Avant l’université, j’avais fait des triathlons et du mountain bike, et j’aime toujours faire du vélo sur route de temps à autre. J’imagine que je peux dire que je suis un “drogué” du sport, parce que j’aime pratiquer tous les sports.

SIE.com: In CrossFit, what are your strengths? // En CrossFit, quels sont tes points forts ?

(EN) I am pretty well rounded I would say but if I have to choose a couple, Pull ups, handstand push ups, muscle ups and I have a pretty good motor.

(FR) Je dirais que je suis plutôt complet, mais si je dois en choisir quelques-uns, je dirais : Pull-ups, handstand Push-ups, Muscle-ups et j’ai plutôt un bon “moteur”.

SIE.com : Have you ever participated in other CrossFit competitions ? What were your results ? // As-tu déjà participé à d’autres compétitions CrossFit ? Quels ont été tes résultats ?

(EN) The Lowlands Throwdown 2011 was my first competition and I ended up in fifth place. This year’s regionals were my second competition where after a good start I finished 22nd overall.

(FR) Les Lowlands Throwdown 2011 étaient ma première compétition et j’ai terminé à la 5ème place. Les Regionals de cette année étaient ma deuxième compétition, et après un bon départ, j’ai terminé en 22ème place au général.

SIE.com : How do you prepare the Lowlands Throwdown 2012 ? Comment prépares-tu les Lowlands Throwdown 2012 ?

(EN) My preparations are pretty random I guess. I train roughly 6 days a week sometimes multiple times a day, but I listen to my body. So when my body feels drained I will do an active recovery day or take a rest day(s) if it does not I sometimes train 7 days a week.

(FR) Ma préparation est plutôt aléatoire, je crois. Je m’entraîne en gros 6 jours par semaine, parfois plusieurs fois par jour, mais j’écoute mon corps. Du coup, quand mon corps est épuisé, je prévois un jour de récupération active, ou je prend un ou  plusieurs jours de repos. Sinon, je m’entraîne parfois 7 fois par semaine.