Deuxième édition des 10 km de Lasne, ce dimanche 26 août 2012. Près de 1000 participants et nous étions nombreux pour courir pour l’asbl ROMEO

Je termine en 47:45. Ca reste dans mes temps habituels. Bravo à Cédric, Jonathan, Florent, Philippine, Milen et Ol’ de Reebok CrossFit Brussels qui font de beaux temps également. Et puis aussi à Giuseppe, Dany et Stéphane, qui couraient pour l’asbl ROMEO !

Et un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont couru pour l’asbl ROMEO, alors qu’ils ne courent pas d’habitude. J’espère que nos entraînements collectifs ont pu porter leurs fruits😉

C’était ma première course officielle avec le modèle SEEYA de Vibram Five Fingers. J’avais déjà participé à plusieurs courses en BIKILA LS, mais Five-On, le partenaire “Five Fingers” de SportisEverywhere.com m’a proposé de tester les SEEYA, beaucoup plus minimalistes que les BIKILA. Et les sensations sont super, malgré des surfaces au sol plutôt agressives : de longs secteurs pavés et des sentiers avec cailloux et graviers. C’est un modèle qu’on ne sent pas du tout au pied. C’est réellement comme une seconde peau. J’en ferai bientôt une présentation sur ce site.

Je n’ai vu personne d’autres courir en Five Fingers, même si quelques autres couraient en minimalistes (New Balance surtout…).

Donc, allez-y, j’ai testé pour vous : courir en Vibram “SEEYA”, c’est faisable, quelle que soit la surface. Tout en sachant qu’il faut quand même apprendre à courir en chaussures minimalistes

Alors, partant pour l’année prochaine ? En attendant, n’hésitez pas à soutenir l’ASBL ROMEO !