Matthieu Godet s’entraîne sur les quais de Seine, avec les CrossFit Addicts Paris. Pour SportisEverywhere.com, il présente sa découverte du CrossFit, à partir des entraînements au poids de corps et des conseils d’un ancien collègue pompier…

1. Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ?

Longue histoire, j’ai toujours fait du sport dans ma vie mais tout a vraiment commencé quand, à 18 ans (je pratiquais alors le badminton du haut de mes 53 kilos), mon meilleur ami m’a fait découvrir la musculation (pour pouvoir se la péter avec des super pecs cet été lol). Autant j’appréciais l’idée de me surpasser physiquement autant, en tant que sportif, j’avais du mal avec l’environnement “muscu” où je cherchais plutôt la performance que l’esthétique, je n’étais donc pas très à l’aise devant toutes ces personnes s’admirant les bras………..

Je suis par la suite rentré dans les pompiers. Sortant des salles de muscu, je m’entraînais désormais pratiquement qu’en PDC (mort à la surcharges !! ) ou lors de rare parcours, où le travail d’endurance musculaire long et de cardio était prédominant.

C’est l’année dernière qu’au détour d’une conversation avec un ancien collègue pompier (j’avais arrêté depuis peu) que ce dernier parla vaguement du Crossfit. Intrigué, j’ai cherché longuement sur internet des informations et vidéos et ce fut le coup de foudre !!!! Enfin un vrai sport de conditionning qui avait une vraie bonne mentalité !!! Ni une ni deux, j’ai cherché une salle de crossfit dans la région parisienne. Ne trouvant que Villeparisis (77), je m’y suis rendu et lors de la fermeture de cette salle, j’ai suivi les Addicts Paris sur les quais de Seine, Voilà🙂

2. Qu’as-tu pensé des qualifications et des demi-finales pour le Reebok CrossFit Fitness Championship ?

J’ai beaucoup râlé (désolé lol) mais au final j’ai quand même passé un super moment et pour un premier essai c’était très réussi !!!

3. Comment prépares-tu la finale du 16 juin à Paris ?

Je ne me prends pas le tête, je continue mon programme classique je vois à long termes, le jour où je me prendrais la tête pour du sport j’arrêterai, je me fais plaisir, je me surpasse, j’évolue et c’est bien là l’essentiel🙂

D’autres athlètes qualifiés pour la finale du Reebok CrossFit Fitness Championship : dans la rubrique “Athlètes #RCFFC