Dans le CrossFit européen, on ne doit plus présenter la French Invictus Team, 10ème meilleure Team européenne, tout juste de retour des Regionals Europe. Mais Virginie Henry, fondatrice de la Team, est aussi classée deuxième à l’issue de la demi-finale, dans le Reebok CrossFit Fitness Championship ! Pour la rubrique “Athlète #RCFFC“, elle nous présente son parcours.

1. Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai été athlète de haut niveau en judo pendant plus de 10 ans. A la fin de ma carrière, il y a 2 ans, j’avais besoin d’un nouveau souffle…. J’ai découvert le crossfit par hasard avec Yvan sur internet. Tous deux passionnés de sport, on a commencé à le pratiquer et c’est vite devenu une addiction !!

Voyant que nos potes se sont pris au jeu, on a décidé de monter une équipe: “la french invictus team

2. Qu’as-tu pensé des qualifications et des demi-finales pour le Reebok CrossFit Fitness Championship ?

Je trouve ça super qu’il y ait un championnat national car la France est en retard au niveau du développement du crossfit, comparé aux Américains et même en Europe ! L’ambiance était top sur ces 2 événements!

Mais la demi restera un excellent souvenir, car on était en plein air et il y avait un super public. L’implication de Daniel et du staff était géniale, seul bémol : certains athlètes avaient eu connaissance des épreuves la semaine précédent la demi !

3. Comment prépares-tu la finale du 16 juin à Paris ?

Je n’ai pas vraiment préparé cette finale car notre équipe, la french invictus team, était qualifiée pour les Regionals (Europe) fin mai et donc on a mis l’accent sur ce championnat !

A ce jour, je continue ma programmation et j’accentue sur l’haltérophilie et mes points faibles !!