Entre Toulouse et Paris, entre rugby, lutte et marathon, Vincent Leplat nous présente son parcours de CrossFitter qualifié pour la finale du Reebok CrossFit Fitness Championship, à Paris.

1. Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai joué au rugby en fédérale 1 (semi-professionnel) de longues années et j’ai également fait de la lutte. J’ai participé à 3 marathons de Paris avec un record de 3h30. Je suis venu au Crossfit en suivant mes potes de la French Invictus Team avec qui je faisais de la muscu depuis un moment.

2. Qu’as-tu pensé des qualifications et des demi-finales pour le Reebok CrossFit Fitness Championship ?

A première vue, j’ai pensé que les wod n’étaient pas d’une grande difficulté. Mais une fois commencés, on en a tous bavé. Concernant l’ambiance, les encouragements et le Dj nous ont bien boosté.

3. Comment prépares-tu la finale du 16 juin à Paris ?

Je travaille sur Paris et je vis à Toulouse. Sur Paris je m’entraine avec la French Invictus Team et sur Toulouse à KultureFit avec Albéric et Yohann. Je jongle avec les 2. J’axe mon entraînement sur 3 séances de force, 5-6 wod par semaines et beaucoup de footing pour perdre les 2-3 kilos que j’ai pris récemment.

D’autres athlètes, dans la rubrique “Athlètes #RCFFC