Premier athlète de la nouvelle série “Athlètes #RCFFC” consacrée aux athlètes sélectionnés pour la finale du Reebok CrossFit Fitness Championship en France. Tous ces athlètes se sont d’abord qualifiés lors des phases qualificatoires au Salon du Fitness à Paris, ou à CrossFit Montpellier, CrossFit Cannes, ou au Havre. Sélectionnés parmi les 60 meilleurs, ils se sont ensuite qualifiés lors de la demi-finale à Paris. On commence avec Charles Prioux

1. Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ?

Je fais 8 ans de natation étant jeune à un niveau assez correct. Ensuite, j’ai touché un peu à tous les sports jusqu’à mes 18 ans. A 20 ans, j’ai fait un an de “bodybuilding” avant de découvrir le CrossFit. Maintenant, je fais uniquement du CrossFit, de 10 à 12h par semaine.

2. Qu’as-tu pensé des qualifications et des demi-finales pour le Reebok CrossFit Fitness Championship ?

Je trouve que la journée s’était particulièrement bien passée, des bon wods, un bon DJ, le lieu était simple d’accès. Le seul bémol est que l’on a été prévenu seulement 15 jours à l’avance du lieu et de la date de la demi finale. Mais pour une première je suis pleinement satisfait.

3. Comment prépares-tu la finale du 16 juin à Paris ?

Je n’ai pas changé la programmation habituelle pour la finale. Je m’entraîne comme tel :

  • Jour 1 : haltérophilie + squat et push press en force
  • Jour 2 : skill poids du corps + wod accès cardio + gainage
  • Jour 3 : skill + Bench press en force + wod court (Fran, Helen,…)

    Son Garage Gym

  • Jour 4 : repos
  • Jour 5 : haltérophilie + deadlift et OHS en force
  • Jour 6 : skill + wod + abdos
  • Jour 7 : skill + chipper
  • Jour 8 : repos
  • Jour 9 : retour à J1
  • Quand je peux, je rajoute des petits wod dans la journée type death by… Tabata,…

Je ne sais pas si ce programme est bon mais pour l’instant il me convient. Je pioche pas mal d’idée dans le programme de Rudy Nielsen. Sinon en ce moment, je travaille aussi beaucoup les exercices où je suis le plus faible ( toes to bar, pull ups, snatch,…) bref il y a encore du boulot !!!