Troisième athlète à nous faire part de son parcours et de sa préparation pour la finale du Reebok CrossFit Fitness Championship, Cédric Courage s’entraîne à Rouen. Il fait partie des quelques athlètes que je suis au niveau alimentaire, et au niveau CrossFit, à distance.

1. Quel est ton parcours sportif et comment as-tu découvert le CrossFit ?

Pour mon parcours sportif, j’ai commencé à faire de l’athlétisme. Après, je me suis mis à faire de la muscu et du cardio pendant 5 ans et l’année dernière, on m’a parlé du CrossFit. J’ai voulu essayer, je me suis renseigné sur cette discipline que je ne connaissais pas. J’ai regardé beaucoup de vidéos, lu des livres et j’ai commencé par faire quelques wod que je prenais sur internet et à travailler les technique d’haltéro.

2. Qu’as-tu pensé des qualifications et des demi-finales pour le Reebok CrossFit Fitness Championship ?

Pour les qualif Reebook, j’ai trouvé que c’était une super idée pour démocratiser le CrossFit et le faire connaitre un peu plus. Les demi finales étaient juste énormes ! J’ai adoré ! On est tous pour s’arracher sur les deux wod qui étaient proposés mais sans la concurrence qu’il y a dans d’autres sports. Bravo Reebok !

3. Comment prépares-tu la finale du 16 juin à Paris ?

Pour ma préparation, je travaille mes point faibles et je m’entraîne sur les wod que tu m’envoies. Merci encore pour ça.

Découvrir d’autres athlètes dans  la rubrique : “Athlète #RCFFC