Si vous avez un pied dans le CrossFit, en France ou en Belgique francophone, vous savez certainement que le lancement de la campagne Reebok CrossFit est imminente ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses bougent bien ! 

Cette vidéo est, à ma connaissance, la première vidéo Reebok CrossFit française : une initiation pour les journalistes et les professionnels du fitness. Une mise en jambes, en somme, avant l’événement du 13 mars, où la plupart des acteurs du CrossFit français seront présents pour un WOD à Beaubourg. L’après-midi, un “village CrossFit” accueillera les badauds qui voudront découvrir le CrossFit et, éventuellement, s’essayer directement à un WOD.

Le 13 mars n’est qu’un début. Tout ça se poursuivra les 16, 17 et 18 mars, au Salon du Fitness, toujours à Paris, où Reebok aura un stand, avec des initiations au CrossFit, et des workouts de qualification ! Parce que tout ça a une finalité : les championnats CrossFit Fitness 2012 ! Le 16 juin, les 30 meilleurs athlètes hommes et femmes se rencontreront pour une grande finale, à Paris. Ces athlètes seront sélectionnés lors des qualifications du Salon du Fitness, mais également lors de qualifications décentralisées, à Montpellier, et grâce à un système d’Open, avec vidéo, comme pour les CrossFit Games Open.

Autrement dit, les choses bougent ! Grâce à Reebok France (qui est, me semble-t-il, la section de Reebok la plus active d’Europe !), mais aussi grâce à tous les acteurs du CrossFit en France, avec en tête les salles du Sud : CrossFit Montpellier, CrossFit Bordeaux, CrossFit Toulouse, et CrossFit Cannes.

N’oublions d’ailleurs pas que Reebok France prévoit d’ouvrir une salle sur Paris au mois de mai : Reebok CrossFit Louvre (Voir aussi leur page sur Facebook).

Tout cela va permettre de faire connaître davantage le CrossFit, cette forme de fitness qui met à disposition de tout le monde, tous les outils nécessaires pour reprendre en main sa santé, sa condition physique et ses capacités. Même le monde de la mode commence à tendre l’oreille. Le site “Fashion Daily News“, titrait aujourd’hui “Reebok se met à la pratique du CrossFit“. Au passage, on y apprend qu’en plus des salles que l’on connaît (Bordeaux, Montpellier, Toulouse et Cannes), 6 autres sont en voie d’ouverture, très prochainement ou dans quelques mois : Le Havre, Rouen, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence. Et comme de mon côté j’ai quelques infos sur des projets à Grenoble, Monaco et Rennes. Ca ferait pas moins d’une douzaine de salles en France d’ici quelques mois ! Quelle évolution ! “Community is growing !”