Après les burpees, le deuxième Workout des Games Open était clairement plus technique. Il ne suffisait plus d’avoir une bonne condition physique, il fallait également savoir “snatcher”. Et pas qu’un peu :

Proceed through the sequence below completing as many reps as possible in 10 minutes of:

  • 75 pound Snatch, 30 reps
  • 135 pound Snatch, 30 reps
  • 165 pound Snatch, 30 reps
  • 210 pound Snatch, as many reps as possible

Je me suis arrêté à 60 reps. J’étais au bout des 10 minutes, mais honnêtement, je ne crois pas que le 75 kg serait passé😉 Cela me met en 483ème place au niveau européen, sur 2788 participants toujours classés.

Observation par rapport à l’année passée : il y a beaucoup plus de participants que lors de l’édition précédente, et parmi ceux-ci, il y a beaucoup de très bons. Mais il y a encore davantage de novices, ou d’athlètes qui n’avaient pas osé se lancer l’année passée. Je dis ça parce que l’année passée, j’étais plutôt au niveau du premier tiers dans le classement, et là je suis plutôt dans le premier 6ème, alors que mon niveau n’a pas beaucoup augmenté.

Dans la Team CrossFit Brussels, Richard Vanmeerbeek fait 68 reps, Matthieu Montes, 62, et Sébastien Ferket, 67 ! Au final, la team fait 333 reps, ce qui nous place 61ème au classement général.