107 Burpees ! Pas besoin d’en dire plus. Toute personne qui est vaguement dans la communauté CrossFit sait de quoi il s’agit. Le premier WOD des CrossFit Games Open 2012 : 7 minutes pour un maximum de burpees.

Complete as many reps as possible in 7 minutes of :

Burpees

Les burpees, j’avoue que c’est un mouvement que j’aime encore assez bien… mais dans un met-con. Genre 10 burpees à faire entre une série de squat cleans ou de pull-ups. J’ai toujours l’impression que c’est un mouvement sur lequel j’arrive à reprendre un peu mon souffle… (“Yeeaaah Burpees !” comme dirait Coach Burgener). Mais en 7 minutes, ça se transforme en enfer, en particulier à partir du 70ème… Je n’ai vu personne terminer ce WOD “en bon état”.

Malgré ça, la Team CrossFit Brussels se place plutôt bien, puisqu’aux dernières nouvelles, on était 28ème au niveau européen. Il faut dire que la Team compte de sérieux athlètes comme Matthieu Montès (127 reps), Richard Vanmeerbeek (126) et Sébastien Ferket (125), et les filles de l’équipe se sont surpassées, avec Pauline de Valensart qui pose un excellent 109 reps, et Philippine Colson qui atteint les 103 reps ! Wow !