Comme l’année passée, je participe aux Reebok CrossFit Games Open 2012 ! Comme l’année passée, je n’ai aucune chance de me qualifier… Et comme l’année passée, je suis pourtant impatient que cette compétition internationale commence. Impatient de découvrir chaque mercredi l’épreuve de la semaine, comme je l’avais expliqué dans cet article. Impatient de suivre les résultats de mes amis, partout dans le monde, qui ont, eux, des chances de se qualifier, comme la French Invictus Team en France. Et impatient de sentir le stress positif, au moment du “3-2-1 Go !” de celles et ceux qui viendront valider leur temps à CrossFit Brussels.

Et vous, est-ce que vous participez ? (la vidéo “Are you participating ?“)

Vous ne devez pas vous demander si vous êtes prêt(e) à vous qualifier pour la sélection régionale. Vous ne devez pas non-plus vous demander si vous êtes prêt(e) à faire des thrusters à 70 kg, ou à enchaîner 21 Handstand Push-ups.

Vous devez simplement être prêt(e) à vous confronter à de l’imprévu, à vous soumettre à une évaluation et à comparer vos temps/scores à des milliers d’autres CrossFitters dans le monde. Sortir de sa zone de confort, c’est ça que permettent les CrossFit Games Open. Et c’est comme cela qu’on progresse.

Si vous aimez ce challenge permanent que propose le CrossFit, et que vous connaissez tous les mouvements, VOUS ETES PRETS pour les CrossFit Games Open ! Il faut se lancer ! Et on verra bien semaine après semaine, WOD après WOD. “If you can WOD, you are part of The Open!“, dit CrossFit Central, en précisant que les Open sont pour tout le monde, quel que soit l’âge, le passé athlétique et les capacités. (Leur vidéo “You are ready. Join the Fun“)

Il ne faut pas attendre d’être prêt pour faire les Games Open. C’est précisément pour voir si on est prêt qu’il faut faire les Games Open ! 

Les Reebok CrossFit Games, c’est l’occasion de voir pleinement à quel point le Fitness peut devenir un Sport, une compétition, dans laquelle chacun peut évaluer son degré de “fitness”. Et comme le dirait Web Smith (fondateur de SICFIT , @CrossFitChron sur Twitter et mari de Lindsey Smith !), ce n’est pas pour se montrer plus fit que les autres, mais pour être le plus fit que je puisse l’être : “You want to be the fittest you possible” !

Alors n’hésitez plus : VOUS ETES PRETS !