Voici un bref extrait du rapport que WordPress m’a envoyé ce matin, pour SportIsEverywhere.com :

Madison Square Garden can seat 20,000 people for a concert. This blog was viewed about 65,000 times in 2011. If it were a concert at Madison Square Garden, it would take about 3 sold-out performances for that many people to see it.

En 2011, le site a donc été vu 65.000 fois, c’est près du double de l’année 2010 (durant laquelle le site avait été vu 35.000 fois). Et tout ça alors que j’ai publié près de 100 posts en moins en 2011 (195), par rapport à 2010 (297). Des posts mieux ciblés, mieux référencés. Un exemple du principe de Pareto pour celles et ceux qui connaissent😉

Le post le plus populaire est celui-ci : CrossFit Games 2011 – Day 3 – The End. 590 vues. Ce qui confirme l’intérêt grandissant pour les compétitions CrossFit, et évidemment les CrossFit Games en particulier. En prolongement de ce qu’on trouve sur SportisEverywhere.com, je rajouerais que mon post publié dans CelimagLes 5 erreurs classiques en fitness” a été partagé près de 600 fois sur Facebook ! De plus en plus de gens s’intéressent aux méthodes fonctionnelles d’entraînement.

Après Google, c’est via les réseaux sociaux (Facebook) et les forums français que les visiteurs atteignent principalement SportIsEverywhere.com :

C’est le premier indice de l’intérêt grandissant pour le CrossFit en France. Fysiki est tout à fait orienté CrossFit. Plusieurs membres de CrossFit Brussels l’utilisent d’ailleurs comme carnet d’entraînement. Play-musculation.com vient d’ouvrir une section réservée à la promotion des salles francophones. Quant à Superphysique.org, la partie Multi-sports regorge de posts sur le CrossFit.

Le deuxième indice est l’origine géographique des visiteurs de SportIsEverywhere.com : majoritairement des Français, puis des Belges et des Canadiens. SportIsEverywhere.com est un site francophone qui s’étend même jusqu’en Afrique, avec de nombreux visiteurs Marocains, Algériens, Tunisiens et Sénégalais.

Alors MERCI à toutes et à tous pour votre confiance ! De nombreuses choses vont changer en 2012 dans l’univers CrossFit francophone et européen. Trois choses en particulier :

  • L’arrivée des marques : Reebok évidemment, mais aussi INOV-8, New Balance, Vibram, Progenex, PurePharma, des aliments Paleo, SICFIT, etc.
  • La tenue de certifications en France et en Belgique : Strongman et MovNat à Bruxelles.
  • La multiplication des compétitions : des Leagues, de “Throwdown”, etc.

Soyez sûrs que SportIsEverywhere.com sera de la partie !😉