Comme vous le savez probablement, la French Invictus Team, la première équipe de CrossFit française, est dans le numéro de janvier 2012 de “Muscle & Fitness”.

Mais ce ne sont pas les seuls CrossFitters du numéro, puisqu’en page 23, vous trouverez les conseils de Rob Orlando. Il propose ce WOD : “Choisissez un exercice fonctionnel, puis soulevez 4500 kg le plus rapidement possible“. Selon lui, ça devrait permettre de prendre 4,5 kg de muscle.

Au passage, on y trouve une définition intéressante du mouvement fonctionnel : “Pour moi, le mot fonctionnel signifie que l’on déplace rapidement une charge lourde avec une amplitude de mouvement importante“. Parmi les exercices fonctionnels, on peut citer : le squat, l’épaulé, le thruster, le développé couché et le soulevé de terre.

Vous pouvez par exemple faire 45 squats à 100 kg, ou 100 thrusters à 45 kg, ou 30 deadlift à 150 kg. Les possibilités sont infinies.

J’ai testé (pour vous) 45 squats à 100 kg ! WOW ! Véritable électrochoc pour les jambes. Mon maxi au squat doit tourner autour des 120-130 kg… sur 1 rep ! En faire 45 à 100 kg était un véritable enfer : j’ai commencé en les faisant par 5, puis par 3.  Résultat : plus de 10 minutes !

Mais ce genre de séance me plaît et je vais essayer de les multiplier. Probablement en faisant travailler le haut la prochaine fois. Peut-être 100 Push Press à 45 kg…

Ah… temps que j’y pense : Rob Orlando vient à CrossFit Brussels en mars 2012 !! Toutes les infos ici…