Voilà un petit temps que je n’avais plus posté de recettes “paléo” sur SportisEverywhere (la dernière en date ici)… Voici une recette de “fin de saison” dirons-nous, uniquement avec des légumes de mon potager…

Ingrédients : une courgette, 4 grandes feuilles de bettes, 1 tomate, 150 ml de lait de coco, du boeuf haché.

Recette : 

  • Avec un économe à éplucher les pommes de terre, faites des tagliatelles de courgette. C’est très simple : avec l’économe, enlevez d’abord la peau verte foncée, puis continuez en faisant des lamelles. Arrêtez-vous avant d’arriver à la partie centrale de la courgette où se trouvent les pépins. Mais ne jetez pas cette partie restante !!
  • Faites cuire ces tagliatelles sur une poêle, dans une casserole ou un Wok, avec un fond d’huile. Ne les mettez pas dans l’eau, elles deviendraient tout à fait molles. Elles doivent rester un peu croquantes, tout en étant cuites.
  • Faites cuire le haché comme vous le faites d’habitude.
  • Dans une casserole ou un WOK posez les feuilles de bettes. Vous devez attendre qu’elles deviennent tout à fait molles. Quand elles commencent à ramollir, rajoutez l’intérieur de votre courgette (avec les pépins !). Rajoutez ensuite le lait de coco. Laissez chauffer encore 10 minutes, en laissant le lait de coco se réduire un peu.
  • Mixez les bettes, le lait de coco et l’intérieur de la courgette, jusqu’à obtenir l’aspect d’une sauce bolognaise. Rajoutez-y la viande, de l’huile d’olive, du poivre et/ou tout autre épice que vous désirez. Laissez encore mijoter 10 minutes.
  • Il vous suffit alors de verser cette sauce sur vos tagliatelles de courgette. Et de rajouter quelques morceaux de tomates fraîches…

Bon appétit ! 

Remarque : les bettes peuvent avoir un goût amer, mais il est neutralisé par le lait de coco, et les courgettes n’ont pas beaucoup de goût, donc n’hésitez pas à rajouter des épices, des huiles piquantes, etc. !