Roméo est dans la classe de ma fille, Nelle (4 ans), à l’école Le Petit Chemin à Loupoigne. Roméo a un comportement dit “autistique” ainsi que des difficultés psychomotrices.

S’il peut rester dans l’enseignement traditionnel, c’est grâce au fait qu’il est accompagné en classe par Nathalie Koldrasinski. Grâce à ce soutien intensif, Roméo peut s’intégrer, profiter et suivre un enseignement scolaire traditionnel. Il a également fait d’énormes progrès tant au niveau des compétences d’apprentissage que de la communication et de sa relation avec les autres.

L’ASBL R.O.M.E.O. a comme mission de financer l’accompagnement de Roméo dans son école de Loupoigne et d’acquérir des outils didactiques adaptés. Par la suite, le projet est d’accueillir d’autres enfants différents en milieu scolaire traditionnel. Le but est l’intégration de l’autre en tant qu’humain, quelle que soit sa différence, afin de lui offrir le plus de chance possible pour développer tout son potentiel.

Nous serons nombreux, aux 10 km de Lasne (28/08/2011), à courir pour l’asbl R.O.M.E.O. Les parents de Roméo ont effectivement lancé cette excellente initiative sur Facebook (la page “Courir pour R.O.ME.O. asbl”) : vous courez pour l’asbl R.O.M.E.O et vous vous faites parrainer 1 € (ou plus) par kilomètre parcouru. C’est très simple, il suffit par exemple de trouver 10 personnes qui sont prêtes à vous donner 1 € pour que vous couriez. Et vous versez cela à l’asbl.

Tous les renseignements sont sur la page Facebook du projet : “Courir pour R.O.ME.O. asbl”. Plus de renseignements concernant l’asbl sur sa page Facebook : “R.O.M.E.O. asbl

Le versement se fait sur le compte : 001-6416532-58 (n’oubliez pas de mentionner le nom de la personne qui court). Et envoyez un message à l’asbl R.O.M.E.O, en mentionnant votre taille afin de recevoir un t-shirt.

Les 10 km de Lasne ont lieu le dimanche 28/08/2011, à 15h00. Départ au Centre sportif de Maransart. Et c’est la première édition de cette course, qui s’annonce très sympathique vu la cadre magnifique dans cette partie du Brabant Wallon.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à me contacter : yvespatte@yahoo.fr

Nous sommes déjà plusieurs de CrossFit Brussels à courir. J’espère vous y voir nombreux, amis CrossFitters, coureurs, et autres sportifs. C’est vraiment une bonne initiative, qui mérite qu’on soit nombreux à y participer !