Ce week-end se déroulait la deuxième initiation au CrossFit proposée par CrossFit Brussels à ses membres qui voudraient s’orienter vers le coaching et/ou approfondir leur connaissance et leur pratique du CrossFit.

La première édition de cette initiation date déjà de l’année passée. Que de travail accompli en un an ! Quelle progression !

L’année passée, nous étions encore dans les locaux d’une école, sans matériel, et avec, pour la plupart, très peu d’expérience en CrossFit. Cette méthode d’entraînement en était encore à ses balbutiements en Belgique…

En un an, cette formation se déroule maintenant dans une des plus belles salles CrossFit d’Europe, avec tout le matériel nécessaire, et des coachs expérimentés. Et les participants ont eux-mêmes déjà une solide expérience comme athlètes CrossFit.

La formation s’est étoffée : en plus des interventions de Vincent et Geoffrey sur les mouvements, la programmation des WODs et les relations avec le client, se sont rajoutées l’intervention de William sur l’aspect commercial, l’intervention de Mike sur le placement de groupe et mes interventions sur l’alimentation Paleo et la mentalité CrossFit. Le programme : ici.

Tout ça témoigne de l’immense dynamique qui nous anime autour de CrossFit Brussels. Qui peut imaginer où en sera le CrossFit en Belgique dans un an ?

Advertisements