Warm-up :

  • Bear crawl
  • Duck walk
  • Broad jumps

Skills : Agility, Accuracy, Balance, with parkour jumps

Strength : Split Jerk

W.O.D. : As many rounds as possible in 15 minutes of :

  • 9 Push Press
  • Walking lundges with Plate (or Med-ball) overhead
  • 12 box jumps (higher than usual…)

Explication du WOD : Les push-press sollicitent plutôt le haut du corps. Il est néanmoins nécessaire de garder une ceinture abdominale contractée. On enchaîne ensuite avec les walking lundges, avec une charge au-dessus de la tête, qui nécessitent encore une ceinture abdominale stricte, en tension continue. Enfin, les box jumps viennent solliciter le bas du corps, avec un mouvement plus explosif, d’autant plus que la hauteur est supérieure aux 24 inches habituels des jump boxes (afin de rester “constamment varié” comme le préconise le CrossFit).

Résultats :

  • Caro : 6 rounds + 9 PP
  • Nanou : 6 rounds + 9 PP
  • Jérôme : 6 rounds
  • Maxime : 6 rounds + 1/3
  • Jean-François : 3 rounds
  • Rach : 6 rounds + 3/4
  • Manu : 3 rounds

Félicitations à toutes et à tous, et merci à ceux de CrossFit Brussels pour leur visite !