photo steve caddy

FRENCH **************************

On me pose régulièrement des questions par rapport à la programmation et à la fréquence des WODs. Voici donc un exemple concret avec mes WODs précédents.

6 février : un METCON classique, sous forme d’un Triplet (3 exercices) : Overhead squats (Weightlifting), Ketllebell swings (Weightlifting) et Pull-ups (Gymnastique). Des séries assez longues, mais avec un poids tout à fait gérable.

7 février : de l’INTERVAL TRAINING (avec quelques mouvements complémentaires comme des air squats et des jumps). Régulièrement, après avoir été sur www.CrossFit.com, je vais faire un tour sur www.crossfitendurance.com/. L’interval training fait partie de mon objectif de courir un marathon fin 2011 (le marathon de Bruxelles), même si je pratique l’interval depuis bien longtemps.

8 février : HEAVY DAY. Ici, la dimension cardio est tout à fait absente. Le but est de travailler un mouvement et d’essayer de soulever le plus lourd possible. Ce jour-là, c’était les deadlifts. La prochaine fois que je consacrerais une séance au lourd, ce sera peut-être les squats, les snatch ou les push press… En gros, à chaque fois que je suis à CrossFit Brussels, j’en profite pour faire du lourd.

C’est quand j’arrive à avoir ce rythme de trois jours d’entrainement d’affilée, avec une variation de METCON, heavy days, interval ou long running, que je perçois le plus de progrès…

Et vous quelle est votre programmation ?

 

ENGLISH **************************

I am regularly asked about the programming and the frequency of my WODs. Here is a concrete example of my last WODs.

February 6 : a classic METCON, a Triplet : Overhead squats (Weightlifting), Ketllebell swings (Weightlifting) and Pull-ups (Gym). Pretty long series, but with a weight not too loud.

February 7 : INTERVAL TRAINING (with some movements like air squats and jumps). Very often, after reading  www.CrossFit.com, i go on  www.crossfitendurance.com/. Interval training is a part of my goal of running a marathon for the end of 2011, but i do interval training since a long time.

February 8 : HEAVY DAY. Here : no cardio. The goal is to work on a simple movement and try to lift the heaviest weight. This day, it was deadlift. Next heavy day will maybe be with squats, snatch or push press… Actually, i do an heavy day each time i’m going at CrossFit Brussels.

This programming of 3 days ON, with a variation of METCON, heavy days, interval or long running is the best for my progression.

And you, what’s your programming ?