Heavy Day

1 RM Deadlift : 160 kgs (PR), 165 kgs (PR)

3 times of :

  • 2 Deadlifts (150 kgs)
  • … then 6 plyometric jumps

Mon objectif pour 2011 est déjà atteint… le 8 février ! Je voulais atteindre 2 x mon poids de corps (+/- 160 kgs) au deadlift. Et c’est fait ! Depuis décembre, je suis passé d’une longue stagnation autour de 140 kgs… à 165 kgs ! Juste en intégrant davantage de séances de force pure dans ma programmation (à chaque fois que je suis à CrossFit Brussels), ou au moins en essayant quelques maxis en début de séance.

Par ailleurs, j’ai utilisé la méthode de Tim Ferriss, expliquée dans le “Four Hour Body” (dont je vous parlerai plus longuement prochainement), à savoir 2 ou 3 répétitions lourdes, directement suivies par des sauts (box jumps, plyométrics jumps, rope jumps, etc.). Pas plus d’une dizaine de répétitions lourdes en tout par séance. Un repos assez long entre les séries…

Résultat : + 25 kgs au deadlift !