Sport is Everywhere a exactement 1 an ! C’est donc l’heure de faire un petit bilan et de remercier tous les visiteurs quotidiens, hebdomadaires ou occasionnels !

En quelques chiffres, Sport is Everywhere, c’est :

  • 16 624 visiteurs
  • 296 posts
  • 120 commentaires

Et c’est surtout une progression constante tout au long de l’année :

QU’EST-CE QUI VOUS A LE PLUS INTERESSE ?

Si on se réfère aux posts les plus lus, c’est l’interview de Crossfit Paris qui remporte la mise ! Plus de 1500 internautes ont visionné cette page. ce qui confirme la demande en Crossfit sur Paris, voire même en France.

Vient ensuite le post sur les liens entre Crossfit et Méthode Naturelle de George Hébert, intitulé “Crossfit et “Méthode Naturelle”. L’éducation physique en Europe et les opportunités de développement du Crossfit“. Il est d’ailleurs surprenant de voir que la Méthode Naturelle semble disparaître en Europe, alors que plus de 500 personnes ont fait des recherches sur internet les amenant à cette page. A ce propos, nous rappelons qu’il existe la méthode MovNat, développée par Erwan LeCorre, qui vise à remettre la Méthode Naturelle au goût du jour. Nous en avions parlé ici.

Par ailleurs, depuis le début du site, les posts sur la course pieds nus ont énormément de succès ! Dans le top 10, trois articles concernant la course pieds nus sont présents, totalisant plus de 600 visiteurs…

Enfin, au niveau géographique, le site s’est bien implanté sur le sol belge. Pour preuve, la présence des interviews de Crossfit Brussels et de Crossfit Antwerpen dans notre top 10 des posts les plus lus.

QUE RECHERCHIEZ-VOUS SUR SPORT IS EVERYWHERE ?

L’examen des mots recherchés sur les moteurs de recherche qui vous ont conduit vers le site viennent confirmer ce que nous avons vu plus haut. Vous recherchez prioritairement des informations relatives au “Crossfit”, et en particulier à Crossfit Paris, viennent ensuite les informations concernant le course pieds nus. Bonne nouvelle pour le site, “Sport is Everywhere” commence à se faire connaître, puisque la marque en elle-même est présente deux fois dans les mots clés les plus tapés dans les moteurs de recherche. Vous êtes donc nombreux à rechercher spécifiquement ce site. Nous vous remercions pour votre confiance !

Beaucoup de visiteurs étaient également à la recherche d’informations sur Crossfit Antwerpen. Nous espérons que cela a pu leur amener de nombreux visiteurs et des membres potentiels ! Le but principal est quand même la promotion de méthodes comme le Crossfit en Belgique…

Enfin, dernière information intéressante, ce sont souvent des mots clés en Français, ce qui signifie que le Crossfit se développe dans le monde francophone et qu’une communauté francophone se crée dans ce domaine également. Nous continuerons donc à proposer des posts en Français, même si les Workout of the Day continueront à être en Anglais : les termes n’étant souvent pas traduits en Français.

NOS OBJECTIFS POUR L’ANNEE PROCHAINE ?

  • Continuer à promouvoir le Crossfit, la course à pieds (nus), les méthodes naturelles, un mode de vie sain, une alimentation saine, etc.
  • Multiplier le nombre de visiteurs en continuant à proposer des posts de qualité.
  • Continuer à développer les activités de coaching “dans la vraie vie”, à Louvain-la-Neuve ou à Crossfit Brussels. Si vous voulez mettre en pratique tout ce que vous pouvez lire ici, c’est tout à fait POSSIBLE !
  • Commencer à organiser des événements en créant une petite communauté d’internautes qui suivent le site et participent via des commentaires, des propositions de partenariat, etc. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester (par un commentaire ou un mail : yvespatte@yahoo.fr). Pourquoi ne pas créer un TEAM “Sport is Everywhere” lors d’événements comme des courses à pieds, des compétitions Crossfit ou autres, le Fisherman’s Friend Strongman ?, etc. ? Un T-Shirt “Sport is Everywhere” pour toute personne qui voudrait participer à un événement de ce type sous la bannière “Sport is Everywhere” !😉
  • Rester à l’écoute de vos attentes et des informations que vous recherchez sur ce site…

En un mot, MERCI à tous les visiteurs de “Sport is Everywhere” !