Pourquoi une photo de fraises sur Sport is Everywhere ? Parce que c’est exactement de ce dont il s’agit. This is what it is all about ! Être capable de produire sa propre alimentation et de se nourrir sainement. Développer un mode de vie sain, respectueux du corps et de l’environnement. Ces 2 kilos de fraises proviennent de mon jardin…

Si nous prônons ici le Crossfit comme mode d’entrainement, c’est parce que nous pensons que c’est celui qui vous rendra le plus capable d’effectuer ces choses simples de la vie simple que nos ancêtres (ne fut-ce que nos grands-parents) pratiquaient quotidiennement : travailler sa terre, cultiver ses légumes et ses fruits, produire ses engrais naturels, etc. Pour tout cela, il faut savoir porter, pousser, soulever, tirer, trancher, frapper, etc. Il faut être capable physiquement d’effectuer toutes ces tâches exigeantes. Nous pensons que le Crossfit permet cela plus que tout autre méthode d’entrainement actuelle.

Mais l’entrainement physique ne va pas sans une alimentation saine. Celle que nous proposons ici se base sur les principes du régime du “juste milieu” du Dr. Barry Sears: le régime “Zone” en anglais (the “Zone Diet“). Autrement dit, une alimentation au plus proche de la nature, avec un minimum de féculents et céréales. Les glucides seront cherchés en très grande majorité dans les légumes et les fruits, de préférence d’origine bio (“organic food“). Et rien de plus simple lorsque vous êtes capable de produire tout cela vous-même.

En résumé, ce mode de vie consisterait à rester apte le plus longtemps possible (= le plus vieux possible) à produire son alimentation, grâce à l’entrainement; et se nourrir de cette alimentation saine, ce qui renforce en retour l’aptitude à produire son alimentation, par les bienfaits que celle-ci apporte sur le corps, en parallèle de l’entrainement.

Crossfitters et adeptes du régime “Zone”, à vos outils de jardinage !😉