Voilà enfin pour moi la possibilité de tester l’efficacité de l’entrainement Crossfit pour la course à pieds. Depuis janvier, je ne suis certainement pas sorti plus de 3 fois pour courir plus d’une heure. Mon entrainement se compose de séances Crossfit (mouvements fonctionnels, variés, à haute intensité) 4 à 6 fois par semaine. De temps à autre, je remplace une de ces séances par de l’interval training.

En somme, je ne suis donc pas “entrainé” pour courir 10 km.

Sur la ligne d'arrivée, en bleu (avec le t-shirt de Crossfit Brussels)

Résultat : pour ma première course chronométrée, un temps qui me convient tout à fait. Pour les 10 km d’Uccle : 51’56’‘, ce qui me place en 507ème position sur plus de 2000 inscrits, avec une moyenne de 11,56 km/h et du 5’12” au kilomètre.

En travaillant ma technique, ma posture (la POSE METHOD), je crois pouvoir améliorer ce temps. Et ce qui est surtout intéressant, c’est que j’ai couru sans aucune douleur et que je n’ai pratiquement rien ressenti le lendemain en terme de courbatures, raideurs, etc.

Tous les résultats sur http://www.chronorace.be