Suite à l’article Crossfit et Méthode Naturelle. L’éducation physique en Europe et les opportunités de développement du Crossfit”, j’ai pu rencontrer le Président de la Fédération belge d’Hébertisme, Christian Beugnier, qui m’a interviewé pour sa revue “Infos Centres“, que vous pouvez télécharger sur le site internet de la Fédération ou ici.

J’ai pu, entre autres, y expliquer ce qu’était le Crossfit, ainsi que ce que nous essayons de développer spécifiquement avec “Sport is Everywhere”. J’y ai également présenté quelques liens qui, selon moi, existent entre le Crossfit et la Méthode Naturelle de Georges Hébert. Vous trouverez en plus quelques photos de nos entraînements au centre sportif du Blocry.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que vous trouverez également dans le numéro de cette revue l’interview d’Erwan Le Corre, dont nous avons déjà parlé ici, qui tente actuellement, avec sa méthode “MovNat” de mettre au goût du jour les principes de Georges Hébert. Je vous conseille vraiment de lire l’interview d’Erwan Le Corre, tant sa méthode me paraît intéressante et proche de ce en quoi je crois, et que j’essaie de développer avec l’idée de “Sport is Everywhere”.