Voici quelques conseils de Kenn Samuelsen, instructeur Crossfit (Crossfit Training center, Køge, Danemark) et triathlète qui termina 3 Ironman

1. Si vous êtes un athlète d’endurance (par exemple de triathlon) et voulez améliorer votre force corporelle globale et prévenir de blessures, un entraînement Crossfit est la meilleure solution.

2. Le Crossfit fait travailler vos muscles du tronc (“core”), des jambes, des bras et des épaules – les parties du corps les plus importantes pour la natation, le vélo et la course à pieds.

3. L’entraînement explosif du Crossfit va développer vos fibres musculaires, ce qui permettra à vos muscles de transporter davantage d’oxygène plus longtemps, et prolongera par conséquent le temps avant la fatigue. En même temps, vous serez plus rapide en nageant, en roulant à vélo et en courant.

4. Le Crossfit à haute intensité améliore la capacité d’endurance aérobique et stimule la réponse métabolique, qui améliorera encore la capacité à travailler à haute intensité dans les sports d’endurance.

5. Utilisez votre déjà excellente endurance pour travailler à haute intensité et obtenez rapidement des résultats en Crossfit.

Source : Fit as Fu**k