A la base du nom “Sport is Everywhere”, il y a l’idée que l’on peut pratiquer une activité physique partout, où que l’on soit, quels que soient les moyens ou le matériel. D’où l’objectif de défendre une vision naturelle du sport, centrée sur les mouvements, le corps, la nature, etc. C’est pourquoi vous trouverez de nombreux articles sur le Crossfit ou sur la course pieds nus.

Le Crossfit nécessite très peu de matériel. Les salles Crossfit sont dépourvues de machines sophistiquées et onéreuses faisant le travail à votre place. C’est “back to basis”… retour aux bases : des barres à tractions, des charges à soulever, un sol sur lequel pomper, “squatter”, etc.

Pour la course pieds nus, c’est encore plus évident. Nul besoin de chaussures de sport onéreuses qui ne feront rien d’autre que vous faire mal poser votre pied au sol. Mettez un short et sortez de chez vous pour courir…

S’il y en a un qui a bien compris cet esprit, c’est Blair Morsison, récent vainqueur des Danish Crossfit Open et 7ème aux Crossfit Games 2009 ! Sur son blog, intitulé ANYWHEREFIT (et dont l’adresse est très justement crossfitmobile.blogspot.com), ce “crossfitter itinérant” nous fait part de ses entraînements effectués par-ci par-là, avec ce que l’endroit lui permet comme challenge.

Voici quelques vidéos, prises en France et en Suisse, où Blair Morrison effectue quelques WODs avec le matériel urbain qu’il peut trouver… Vous êtes sur le point de partir skier ? Jetez un coup d’oeil à la troisième vidéo !