Le quotidien gratuit “Métro” publiait aujourd’hui cette photo de la Barbie Kim Clijsters, à côté de la vraie Kim… Une chose vous choque ? Moi aussi ! Ils sont arrivés à faire une barbie à l’effigie d’une sportive et de lui créer UN CORPS AVEC LEQUEL ELLE SERAIT INCAPABLE DE FAIRE LE MOINDRE SPORT !!!

Ce n’est évidemment pas nouveau. Ce fait longtemps que les psychologues et nutritionnistes mettent en avant les effets désastreux de la minceur anormale de Barbie sur l’image de soi des plus jeunes filles et les conséquences en terme de troubles alimentaires (anorexie, etc.). Mais l’aberration (au sens d'”erreur particulièrement contraire au bon sens“) est à son comble lorsqu’il s’agit de représenter une sportive, qui a besoin d’une masse musculaire suffisante à la pratique de son sport ! En aucun cas le physique de Barbie n’est fonctionnel…

A l’inverse, connaissez-vous le groupe facebook “Crossfit Girls are not only hot, they kick ass” : http://www.facebook.com/pages/CROSSFIT-GIRLS-ARE-NOT-ONLY-HOT-THEY-KICK-ASS3/251413487890

A quand une “Barbie Crossfit” avec un physique fonctionnel ? lol