Voici l’évolution de la recherche “Crossfit” sur Google, en Belgique. Il me semble qu’on peut en dégager quelques éléments positifs.

1. La recherche explose en juillet 2009, puisqu’elle passe de 50 en juin à 97 en juillet. Les mois de juillet-août avaient déjà vu une augmentation des recherches, mais bien moins conséquente. Et c’est en juillet 2009 que “Sport is Everywhere” a débuté (le premier post datant du 06 juillet).

2. Depuis avril 2008, chaque jour, plus d’une personne tape “Crossfit” sur Google en Belgique. Certains mois, c’est plus de 3 personnes par jour qui sont à la recherche d’infos sur le Crossfit en Belgique.

3. Le terme “Crossfit” est également le mot-clé qui ramène le plus de visiteurs sur “Sport is Everywhere”, bien que le site n’y est pas uniquement consacré…

4. Le détails de ces chiffres nous montre également que la demande émane très majoritairement de Bruxelles. Ce qui correspond à ce que nous avions remarqué dans les stats de “Sport is Everywhere” : très souvent des visiteurs arrivent sur le site suite à une recherche sur les termes “Crossfit Bruxelles”… Ce qui tombe bien puisqu’une salle devrait ouvrir prochainement… infos à suivre !