Voilà une excellente nouvelle, révélée par Crossfit Sweat Shop et que je me permets de relayer ici en Français. Google Trends permet de voir la cote de popularité de quelques entrées sur le moteur de recherche Google. Ici sont représentés les recherches sur les mots “Crossfit”, Bally Fitness”, “Gold’s Gym” et “24 Hour Fitness”.

Première observation : les recherches sur “Crossfit” sont en augmentation constante depuis 2005. Mieux encore, ces recherches sont supérieures à celles sur deux chaînes de salles fitness commerciales extrêmement répandues aux Etats-Unis: Bally Fitness et Gold’s Gym. Les recherches sur “Crossfit” sont même en train de rattraper celle sur  “24 Hour Fitness”, la chaîne de salles fitness la plus populaire aux Etats-Unis.

Deuxième observation : Remarquez ces pics à la période des fêtes de fin d’année pour les salles commerciales. Qu’est-ce que ça signifie ? – Que ce sont typiquement des salles sur lesquelles on se renseigne au tout début de l’année, dans le cadre des bonnes résolutions de début d’année, celle que l’on abandonne généralement en février (on retrouve exactement les mêmes pics de début d’année pour des recherches sur “Stop Smoking” par exemple). Au contraire, ces pics n’existent pas pour les recherches sur le mot “Crossfit”, puisqu’on est dans une toute autre optique: celle de se lancer dans un programme durable de renforcement musculaire et d’amélioration de la condition physique générale…