Première grande étape dans la mise en oeuvre de cours collectifs, d’inspiration crossfit, dans la région Genappe-Ottignies : j’ai eu l’autorisation d’utiliser la salle de musculation du centre sportif du Blocry, une vraie salle de sport, autre chose que les salles “fitness” commerciales édulcorées. Ici, on trouve une barre à tractions, une cage à squats, une plate-forme pour les soulevés, des medecine balls, de l’espace pour bouger, etc.

Donc, l’idée est simple : à termes, je pensais louer la salle une heure tous les samedis (après-midi) ou dimanches (toute la journée). Et toute personne intéressée peut venir, pour une somme très modique (à déterminer et qui dépendra du nombre de personnes).

A chaque séance, on s’échauffe, on s’étire, on travaille quelques fondamentaux, et ensuite le “Workout of the Day” (WOD) à haute intensité.

Les principes sont ceux développés à longueur de poste sur ce blog : des mouvements FONCTIONNELS, POLY-ARTICULAIRES, qui mettent en oeuvre TOUT LE CORPS, exécutés à HAUTE INTENSITE et qui visent à la fois la puissance, la force, l’endurance, la rapidité, la souplesse, l’explosivité, l’équilibre, la résistance, etc. Ce sont les principes développés dans le Crossfit, mais également par BodyTribe Fitness, Beast Skills, Form Follows Function, etc.

Quel que soit votre niveau et quels que soient vos objectifs (renforcement musculaire, tonification, perte de masse grasse, endurance, ou des objectifs spécifiques à une discipline), cette méthode vous apportera des résultats bien supérieurs à ce que vous pourrez attendre d’une salle “fitness” classique commerciale, et pour un prix tout à fait dérisoire (certainement pas plus que 5€ par séance, et moins si on est, disons, plus de 10 personnes).

Donc, si vous êtes intéressé-e-s, il suffit juste de m’envoyer un petit mail : yvespatte@yahoo.fr