Jolie Gentry sur Crossfit.com

Jolie Gentry sur Crossfit.com

Les programmes d’entraînement Crossfit ne sont évidemment pas uniquement destinés aux hommes. Comme l’explique la description “officielle”, le Crossfit est conçu pour s’adapter à tout individu, quelle que soit son expérience, son âge, son sexe : We scale load and intensity; we don’t change programs (et en ce sens, il n’est pas plus prévu pour les hommes que pour les femmes !)

Plusieurs sites sont consacrés aux “crossfitteuses”. Parmi les figures les plus connues de la communauté crossfit, on retrouve d’ailleurs, me semble-t-il, autant de femmes que d’hommes. Je pense à des pratiquantes comme Jolie Gentry, Jocelyn Forest, etc.

  • CROSSFIT WOMEN : http://crossfitwomen.blogspot.com/ – Une communauté Crossfit uniquement composé de femmes, liée à Crossfit central.
  • CROSSFIT MOM : http://crossfitmom.comCrossFit Mom est conçu pour les femmes enceintes, celles qui ont récemment accouché, et celles qui ont comme projet d’être enceintes. Crossfit Mom leur offre des entraînements adaptés à chaque trimestre de la grossesse et pour l’après-accouchement.
  • Le BLOG de CRYSTAL MCREYNOLDS : Parmi les nombreux blogs de crossfitteuse (dont certains sont référencés sur CROSSFIT WOMEN), celui de Crystal McReynolds : http://crystaljmcreynolds.blogspot.com