Kettlebells workout.

Me voilà enfin en possession de 2 kettlebells (16 et 12 kg), achetés grâce à kettlextreme.com, et avec les conseils avisés de Fabrice, représentant européen Kettlextreme (AGATSU) et instructeur Jiu-Jitsu brésilien, que je remercie.

Pour rappel, les kettlebells, utilisés en Russie depuis des centaines d’années, permettent un travail bien plus complet du corps et de l’ensemble des groupes musculaires, que les haltères classiques. D’où leur utilisation en Crossfit. Par sa forme particulière, le kettlebell a toujours son centre de gravité décalé par rapport aux membres de l’athlète, ce qui induit toujours une résistance mécanique sur le membre exercé (source : “Le girevoy : une méthode de culture physique européenne par Roger KETTLE“).

Au programme, quelques séries du mouvement de base, le two-arms swing, et quelques snatch… Les mouvements ne sont certainement pas encore parfaits. Ca se travaille. Ca s’apprend. Incontestablement, c’est une autre expérience que le maniement des haltères: plus compliqué, plus complet, plus exigeant… Un monde de nouvelles possibilités ! Prochain objectif, travailler le “Turkish get-up” avec ketllebell…

IMG_4809 kettlebell1