La dixième épreuve est l’épreuve de force et d’explosivité, avec une ascension au niveau du poids sur des Cleans. Power Clean ou Squat Clean, au choix, mais les athlètes n’ont que 30 secondes pour effectuer le lift, puis aller à la barre suivante. Lorsqu’ils n’y arrivent plus, ils peuvent utiliser le temps qui reste pour faire un maximum de deadlifts, ce qui permet de départager deux compétiteurs qui ont atteint le même poids au Clean.

Lindsey Valenzuela est la première à atteindre le poids maximum pour les femmes : 235 lbs (106,5kg). A peine a-t-elle validé son Clean qu’elle réalise rapidement 2 deadlifts – au cas où une autre arriverait jusqu’à cette dernière barre.

Et c’est ce qui arrive avec Elizabeth Akinwale qui, de surcroît arrive à y ajouter 5 deadlifts ! PR à 235 lbs pour elle, et victoire sur l’épreuve. Preuve de plus que la méthode Outlaw Way porte ses fruits ! N’hésitez pas d’ailleurs à aller faire un tour sur le blog d’Elizabeth Akinwale, le journal d’une mère de famille parmi les meilleures CrossFitteuses mondiales : http://elisabethakinwale.com/

Annie Thorisdottir et Lindsey Smith restent à 220 lbs (100kg). Camille Leblanc-Bazinet prend une très bonne 7ème place, alors que certaines prétendantes au titre sont reléguées plus loin : Julie Foucher (27ème), Talayna Fortunato (23ème), Kristan Clever (20ème), Valerie Voboril (40ème), Christy Phillips (20ème).

Annie Thorisdottir est première au classement général, devant Talayna Fortunato et Julie Foucher.

Chez les hommes, pas de surprise : ce sont les plus costauds qui s’affichent. Et tout se joue entre Jason Khalipa, Rich Froning, Spencer Hendel, Nate Schradder, Dan Bailey, Neal Maddox, Aja Barto et Marcus Hendren.

A ce stade, chacun aurait probablement pu réussir ou échouer sur les dernières barres : c’est la fatigue accumulée des épreuves précédentes et la capacité à utiliser les encouragements de la foule qui ont déterminé le classement final. Spencer Hendel et Rich Froning atteignent la barre de 345 lbs (156 kg). Jason Khalipa et Marcus Hendren atteignent 10 lbs de plus (355 lbs). Seul Neal Maddox atteint 365 lbs (165,5 kg). Et ce n’est même pas un PR !

Dan Bailey finit l’épreuve en 6ème position. Graham Holmberg est 9ème.

Au classement général, Rich Froning maintient sa première place, suivi par Kyle Kasperbauer et Matt Chan.

About these ads